difficultés scolaires

Votre enfant et l’école sont devenus une source de stress ?

Quelque soient les difficultés scolaires de votre enfant :

♦ Problème de concentration

♦ Apprentissage compliqué

♦ Difficulté à retenir les cours

♦ Stress ou angoisse à l’idée d’aller à l’école

Il se sent ou vous le trouvez un peu déprimé, il n’a envie de rien, il a parfois la boule au ventre,

il ne veut pas aller à l’école le matin,

Il a perdu confiance en lui.

Vous ne savez pas quoi faire, l’art-thérapie est peut-être la solution.

L’atelier d’art-thérapie et l’accompagnement que va proposer le praticien en art-thérapie, vont créer un espace poétique, sans jugement, sans évaluation, sans attentes particulières. Cet espace va lui permettre d’être plus détendu, de créer une relation de confiance avec le praticien qui l’apaisera concernant les attentes des adultes.

L’art-thérapie va lui permettre de redécouvrir ses compétences personnelles, d’expérimenter de nouvelles choses, à son rythme. Votre enfant va progressivement se relâcher, faire des découvertes, par le jeu et la création, de manière ludique.

La relation de confiance qui va se mettre en place avec le praticien, l’absence d’interprétation, de jugement et de comparaison, vont permettre une grande liberté d’expression et votre enfant va progressivement reprendre confiance en lui et les autres.

L’expérience et le bien-être interne qui va se développer au sein des ateliers, va pouvoir être transposer dans le cadre scolaire et dans son milieu familial.

Le praticien en art-thérapie va accompagner votre enfant pour lui permettre d’explorer par étape avec le processus de création, stimuler ses compétences, soutenir ses initiatives, favoriser la liberté d’expression et ancrer une nouvelle confiance en lui face à l’inconnu.

Sources Santé Figaro

https://sante.lefigaro.fr/actualite/2015/01/22/23288-art-therapie-creativite-service-eleves-perturbes