Agnès Gardes - Bien Toi Emoi

Art-thérapeute

illustration arbre
pins bois

Art-thérapeute

Art-thérapeute et chanteuse, située sur le Lot et le Tarn-et-Garonne, entre Caussade et Cahors
je pratique le dessin, le modelage, le collage, la voix, la danse, l’écriture et la relaxation

Fille unique, avec une jeunesse très sportive, je suis diplômée BAC +5 en STAPS.

Animée par l’envie de transmettre, j’ai tenté plusieurs fois le concours de professeur d’EPS en vain. Les cours de soutien scolaire ont pallié momentanément à cette envie. Durant toutes ces années, en moi, se sont conjugués et développés mon plaisir à chanter et celui d’aider les gens, notamment en tant qu’ambulancière et secouriste bénévole à la protection civile. Passionnée par la musique, mon loisir est devenu mon métier depuis 15 ans.

Des turbulences dans ma vie personnelle m’ont amenée à une remise en question. J’ai alors entrepris un travail personnel pour découvrir qui j’étais vraiment, mes valeurs, mes modes de fonctionnement, les schémas qui régissaient ma vie, afin de me défaire de leurs entraves.

Le bien, tout le bon dont j’ai bénéficié, ont fait naître l’envie de donner, de transmettre ce que j’ai reçu, pour en faire profiter les autres. Et quoi de mieux que d’allier soin à l’autre et ma passion : c’est ainsi que je me suis tournée vers l’art-thérapie. Me voilà donc, 6 ans après mon divorce, certifiée par le centre de formation AECES à Muret (31) comme praticienne en art-thérapie à un moment où le monde subit des changements sociaux, médicaux et professionnels importants.

Aujourd’hui, la vie des gens est confuse, chamboulée. Ils sont tiraillés, désemparés voire désespérés pour certains. alors si à mon tour, avec "Bien toi émoi", je peux donner ne serait-ce qu’un peu de positif, d’élan et de soutien, je le ferai avec le sourire et toute ma bienveillance.

"Il vaut mieux allumer une lumière que maudire les ténèbres." Lao Tseu

  • 40 chemin de la roque
  • 82270 montalzat
  • 0688183842
icône oeil voir tous les intervenants