Association Canopées

illustration arbre

Association Canopées

Canopées

Comme les strates supérieures d’une forêt, les cimes des grands arbres, par leurs âges nous renvoient à la Sagesse, avoir les pieds sur terre et un regard large autour de nous et sur l’avenir.

Au cours de leurs vies, les arbres traversent plusieurs cycles, c’est à la fois la vie et la renaissance, avec l’aide des saisons. A l’automne, ils perdent leurs feuilles et parfois en hiver, on coupe des branches. Au printemps, les nouvelles branches et les feuilles poussent, en été, on y verra des fruits que l’on pourra récolter pour s’en délecter. Et chaque année, ça recommence tout en restant différent d’une année sur l’autre.

Comme ces arbres, on grandit, on évolue, tout en étant toujours attaché au passé ou marqué par lui, avec l’ancrage de nos racines : le Développement.

Leurs troncs sont leurs forces, comme nous : notre vécu, nos compétences, nos ressources et nos expériences.

L’association Canopées Art-Thérapie

comme ces grands arbres, ont une caractéristique essentielle commune :

La générosité : Le don de soi aux autres.

Notre mission :

Avec nos intervenants, tous des praticiens formés aux dispositifs et techniques spécifiques à l’art-thérapie, avec leurs identités professionnelles, personnelles et leurs expériences :

Nous créons, proposons et dispensons des ateliers ou des stages d’art-thérapie à tout public, dès la petite enfance, sans aucune connaissance artistique requise, en groupe ou en individuel, pour un accompagnement vers un mieux-être.

En cabinet, au sein d’autres associations, dans des structures éducatives, scolaires, périscolaires, médicales ou médico-sociales et à domicile.

Grace aux dons et aux subventions, nous pouvons intervenir à domicile, chez des personnes n’ayant pas accès à ces types de soins, en situation de dépendance et/ou malade.